martes, 18 de diciembre de 2012

Chocolatina Jet.1.


Les arts divinatoires.

Aujourd’hui, je vous présente : la Chocolatina Jet.
 

La Chocolatina Jet est une petite barre de chocolat au lait. Elle est emballée dans un papier bleu et un papier sulfurisé (pour ceux qui n’ont pas de feuilles, sert aussi à rouler les pétards).  A l’intérieur se trouve une image. On peut coller ses images dans un album collector. C’est le travail des enfants. Ou bien on peut interpréter ces images comme on lit les arcanes du tarot, le marc du café, les rides des testicules de poulet.

L’image reflète donc votre météo intérieure, météo du jour, de la semaine, du mois…tout dépend de votre consommation de chocolat.

Exemple : mon tirage des dernières semaines.

1-   Je suis d’abord un herbivore préhistorique. Un truc inoffensif, informe, sans cerveau. Un machin qui bouffe de l’herbe qui n’existe même plus.

Moins qu’une vache, qui elle, si foule encore le sol de notre planète. Cela s’annonce bien.


2-    Je deviens ensuite une espèce de pou fossilisé encore plus inoffensif. Cette fois, je ne peux même plus bouger. Et moi qui rêvais d’épanouissement.





3-    C’est alors que se produit le miracle, vite avorté, il faut bien dire. Je tire une araignée et une deuxième. Coup du sort majestueux. Interprétation. Très personnelle évidemment : je vais tisser une toile avec un cher et tendre…et on va  finir par se bouffer. Ça promet.

 

4-    De mieux en mieux ou de pire en pire. Je deviens une opale. Cette fois je perds même ma qualité d’être vivant. Et ce n’est même pas une pierre précieuse, juste un truc bateau qu’on achète sur le marché.


 


5-    Et nous voilà aux balbutiements de l’humanité.C'est  l’australopithèque qui entre en scène. Il est couvert de poils. Et il traîne une bestiole derrière lui. Je suis le gibier ou le bonhomme tout nu? Que de questions existentielles!





6-    Serpent à lunettes. Cobra venimeux. Pas surprenant après tant de mois à chercher à être gentille. Faut pas déconner. Je vais t’envoyer mon venin, crachat au visage. Prends ça dans les dents!





7-    La lune planète des fous. Planète des gens aimés et perdus. Planète des femmes. Je retrouve peu à peu le goût du passé et rejoint ma solitude en même temps que ma singularité. Très ésotérique, tout ça.





8-    Et maintenant je suis un puits de pétrole. Il faudra creuser profondément dans la terre. Faire des souterrains pour retrouver l’énergie, le pétrole, le gaz  et ce sera alors le super combustible de ma nouvelle vie. Super super carburant 98 sans plomb… Ou bien ça me pètera à la gueule. Positif ou négatif, j'ai la machine à interpréter qui fatigue.


Creuse, creuse, ma fille, gratte, gratte les strates. Tout est là, enfoui, recouvert par des dizaines de couches qui n’ont rien laissé filtré pendant des années, des milliers d’années. Perfore, perfore le meilleur est à venir. Le meilleur est à l’intérieur, bien caché, c’est comme pour la salade, les endives et les Kinder surprise.


Merci la Chocolatina Jet ! Merci de m’enseigner tant de belles choses à prix réduit. Demain, je retournerai à l’Olimpica pour acheter un autre paquet et découvrir ta belle sagesse populaire au fil de tes images.

 
Comment ai-je pu vivre tant d’années sans toi ? Tu es mon phare dans la nuit. Dommage que ton chocolat soit si dégueulasse. Mais comme dit le proverbe : on ne peut pas tout avoir dans la vie. Il ne faut pas faire la difficile.

Merci les proverbes !


En attendant, l’autre tordu ne m’appelle pas. Je vais manger une barre de Chocolatina Jet pour deviner s’il arrive.

No hay comentarios:

Publicar un comentario