domingo, 8 de septiembre de 2013

Haïku de pacotille.5. Dans le rétroviseur.




L’odeur des troènes
Les yeux dans le rétroviseur
J’épie le bruit.

Le chant des tourterelles
Les marches arrière chroniques
J’épie le souffle.

Une amorce ou une fin
Sous les nénuphars violacés
Je parle creux.

Café sans sucre
L’orifice du rêve est blessé
J’avance à tâtons.

Personne ne m’attend
Le rien préside à la table du vide
Je n’attends personne.

Un œil sur la montre
Pas de rendez-vous au rendez-vous
Un réflexe sans plus.

Pour un temps
Les ongles sont peints au néon
Trop de liberté.

Ici et maintenant
Le grand adage des maîtres yogis
Une blague.

Faute de contenant
Au service des pompes funèbres
Le contenu est perdu.

Aucun poisson
Sur l’autoroute ou la nationale.
Juste un courant.



Version originale,  10 juillet 2013.
Version blog 1, 8 septembre 2013.
Version blog 2, 17 mars 2016.
  

No hay comentarios:

Publicar un comentario