viernes, 10 de mayo de 2013

Téquila. version 2.


 
Une fin de nuit. Des bouteilles, des verres. Putes et loups accoudés sur le zinc.

Une nana grimpée sur un tabouret de bar aborde un mec qui l’emmènerait bien à l’hôtel. Volume de la musique à déchirer les tympans. Conversation volée. Quiproquos et dialogue de sourds :

-Eh dis-moi, t’aurais pas un truc à m’raconter, j’ m’ennuie.

-…

-Non ? ben attends, moi, je vais t’en raconter. Ep ! Serveur ! Sers-moi une téquila et d’abord, t’es qui là ?!

-Tu viens souvent ici ?

-17 mars 1954, c’est ta date de naissance. Tu connais la mienne ? Ouais, c’est ça. Tu t’en bats les couilles. Comme c’est joliment dit. Dommage pour toi, tu perds quelqu’un à connaître. Je t’aurais bien raconté ma vie. J’irai la raconter à d’autres…

-Tu veux boire un autre verre ?

-Ouais …Et tu te crois qui,toi ? Mon père ? Laisse-moi rire. Tu penses y être pour que’que chose dans ma vie ? Ben, tu te fous le doigt dans l’œil… Ou p’t-être pas…t’as pt’être raison. Tiens r’garde le résultat !

-Mais tu parles avec qui là ?

-Je parle avec ma tequila. Enfin avec mon père. Enfin avec mon verre. Tu sais, c’ui qui dit que chuis pas sa fille. Enfin, moi, je dis : c’est c’ui qui dit qui y est. Et qu’est-ce que t’ajoutes à ça ? T’as mieux à dire. Ah ouais que ma mère est une trainée. C’est vrai, j’avais oublié l’épisode.

-Pardon ? j’ai pas compris

-J’ disais que moi aussi, j’en suis une ! Alors fais gaffe à ce que tu dis ou j’ te refais le portrait. Tu m’entends ?

-Tu t’appelles comment ?

-Eh t’es qui là, tu te prends pour le Sphinx, tu vas me poser une colle, c’est ça. Allez, range tes énigmes, va ! Arrête de jouer au beau ténébreux, t’es rien de plus qu’un sac de chair et d’os, un trois fois rien. …Pauvre lecteur ! T’as du mal à me suivre. Ben accroche-toi parce que le grand huit, c’est pas fini. Tu vas en avoir pour le prix de tes jetons. La tête à l’envers et tout le bastringue. Qu’est-ce que tu crois, la vie, c’est plus compliquée qu’un roman. Ah ouais, c’est trop te demander et ben retourne à tes Tintins. Ici, on est chez les guerriers avec ego surbroyé…

 -Tu veux qu’on danse ?

-Ah, ouais écoutez-le maintenant comm’i’se défend. Une pauvre petite bête qui s’ débat. Ah maint’nant, tu dis que t’es mon père. Eh faudrait p’t-être savoir mon vieux. Et si moi j’veux pas de toi. Ahaaaa t’avais pas pensé à ça. Ben pense-z-y bien. Et ouais avoir une fille auprès de toi pour agrémenter tes vieux jours, ça s’rait pas mal, hein ?

-Ben ouais ça s’rait pas mal.

- Bon allez, serveur ! Une tequila...et une pour le jeune homme-là. Il ne sait plus où il en est. Il a sa liste de compliments dans la poche mais il ne sait plus l’quel dégainer.

-On va sur la terrasse ? … (Putain, c’est qui cette nana-là ? Je lui dis que j’ai du lait sur le feu ou je reste encore un peu. Elle a un beau cul quand même…mais les répliques de feuilletons télé, ça marche pas…ça défrise.)

-La terrasse, j’m’en fous… T’es qui là, t’es qui toi, t’es qui moi, t’es qui, t’es qui, t’es qui, t’es qui, t’es qui là. La techno, ça a des effets pervers sur mon stylo, c’est le pur mix. Dans la transe, tout se mélange. Les rôles, les personnes, agresseurs, agressés, qui est qui ? T’es qui pour moi ? Je suis qui pour toi, tu me suis.

-Quoi ? Comment ?

- T’es complètement paumé, hein ? Ben j’vais pas t’aider, parce que moi aussi chui complètement paumée… Pauv’fille et pauv’gars sont faits pour se rencontrer sous les stroboscopes…Attends, on va demander notre chemin. Ep lecteur ! C’est par où ?

-C’est vodka !

-Mais qu’est-ce qui m’ dit lui. Téquila va !

No hay comentarios:

Publicar un comentario