sábado, 13 de octubre de 2012

Téquila.


Téquila.

Un bar de fin de nuit. Des verres. Putes et loups accoudés au comptoir. Conversation volée et dialogue de sourds.

 
 
17 mars 1954, c’est ta date de naissance. Tu connais la mienne ? Ouais, c’est ça tu t’en bats les couilles. Comme c’est bien dit. Dommage pour toi, tu perds quelqu’un à connaître. Je t’aurais bien raconté ma vie. J’irai la raconter à d’autres…assise au comptoir, j’aborde : eh dis-moi, t’aurais pas un truc à me raconter, je m’ennuie. Non ? ben attends moi je vais t’en raconter. Ep ! Serveur ! Sers-moi une téquila et d’abord, t’es qui là ?!

Et tu te crois qui ? Mon père ? Laisse-moi rire. Tu penses y être pour quelque chose dans ma vie ? Ben tu te fous le doigt dans l’œil. Ou peut-être pas. Mais tu parles avec qui là ? Je parle à ma tequila. Enfin à mon père. Enfin à mon verre. Tu sais celui qui dit que je ne suis pas sa fille. Enfin moi je dis : c’est celui qui dit qui y est. Et qu’est-ce que tu dis d’autre ? Ah ouais que ma mère est une trainée. Ben moi aussi, j’en suis une ! Alors fais gaffe à ce que tu dis ou je te refais le portrait. Tu m’entends ?

Pauvre lecteur ! T’as du mal à me suivre. Ben accroche-toi parce que le grand huit, c’est pas fini. Tu vas en avoir pour le prix de tes jetons. La tête à l’envers et tout le bastringue. Qu’est-ce que tu crois, la vie c’est plus compliquée qu’un roman. Ah ouais c’est trop te demander et ben retourne à tes Tintins. Ici, on est chez les guerriers avec ego surbroyé.

Eh t’es qui là, tu te prends pour le Sphinx, tu vas me poser une colle, c’est ça. Allez, range tes énigmes va ! Arrête de jouer au beau ténébreux, t’es rien de plus qu’un sac de chair et d’os, un trois fois rien. Ah, ouais écoutez-le maintenant comm’i’se défend. Une pauvre petite bête qui se débat. Ah maintenant, tu dis que tu es mon père. Eh faudrait peut-être savoir mon vieux. Et si moi j’veux pas de toi. Ah t’avais pas pensé à ça. Ben pense-s-y bien. Et ouais avoir une fille auprès de toi, ça serait pas mal, hein ? Bon allez, serveur ! Une tequila et une pour le jeune homme-là. Il ne sait plus où il en est. Il a sa liste de compliments dans la poche mais il ne sait plus lequel dégainer. C’est qui cette nana-là ? Je lui dis que j’ai du lait sur le feu ou je reste encore un peu. Les répliques de feuilletons télé, ça marche pas…ça défrise.

T’es qui là, t’es qui toi, t’es qui moi, t’es qui, t’es qui, t’es qui, t’es qui, t’es qui là? La techno, ça a des effets pervers sur mon stylo, c’est le pur mix. Dans la transe, tout se mélange. Les rôles, les personnes, agresseurs, agressés, qui est qui ? T’es qui pour moi ? Je suis qui pour toi, tu me suis. Non, t’es complètement paumé ? Ben moi aussi, alors je ne vais pas t’aider.

Pauv’gars et pauv’fille sont faits pour se rencontrer. Attends, on va demander notre chemin. Ep lecteur ! C’est par où ? C’est vodka ! Mais qu’est-ce qui me dit lui? Téquila va !

No hay comentarios:

Publicar un comentario