miércoles, 26 de septiembre de 2012

Salle d'attente.2.


Salle d’attente.2.
 


Attendre. Une vie à attendre. A se préparer. A se faire belle. Se poudrer le nez. Se farder les yeux. Se parfumer et courir toujours derrière le train des hommes. Pour se croire une princesse. S’épiler les escalopes. Se déodoriser les aisselles. Avaler un petit bonbon pour l’haleine. Mettre des baskets pour faire croire qu’on est cool, qu’on s’est préparée en deux minutes. Adopter une attitude fresca alors qu’on tremble en regardant sa montre. Tout ça pour qui ? Pour papa.

Réajuster son string. Encore un petit coup d’œil dans le miroir. Est-ce qu’on voit les marques ? Compter les jours sur le calendrier. Les règles, c’est pour quand déjà ? Le pantalon blanc, ce n’est peut-être pas une bonne idée. Mais on n’a plus le temps de se changer. Coordonner les tons sur tons, trop compliqué. Bon alors une cigarette. Sur le canapé, sans bouger de peur d’attraper une ride ou de faire couler le mascara, attendre. Attendre la putain de sonnerie. Attendre le glas. …coup de sonnette

…mais pour qui sonne le glas ?...pour elle, bien sûr. Elle est son plan B, c’est ce qu’il vient de lui expliquer, là tout de suite dans la voiture... La bonne humeur s’étiole peu à peu. L’amertume arrive à petits pas. Puis à pas de géants. Putain qu’est-ce qu’elle fout là ? Putain tous types de schémas elle aura vécu. Encore mieux que le lait condensé. Les gens rient autour d’elle. Elle, ça l’emmerde. On regarde ensemble les photos de la dernière rando. Elle continue de sourire pour ne pas perdre la face. Dire au revoir et chao. À plus. Une fois dans l’ascenseur, vite trouver un autre plan. Appeler les copines. Allo, oui, vous êtes où ? Je vous retrouve dans un quart d’heure.

Et puis un homme surgit. Un autre. Je vais manger avec des copains. Tu veux venir avec moi ? ben oui je veux. Les hommes sont interchangeables. Vite rappeler la copine. La laisser en plan.
Encore combien de plans ? plans foireux pour se sentir vivante.

No hay comentarios:

Publicar un comentario