miércoles, 26 de septiembre de 2012

Salle d'attente.5.


Salle d’attente.5.

 
 
 

Cette fois-ci oui, elle crève, crève pour de bon. Enfin, c'est ce qu'elle dit à chaque fois. Exagéré comme toujours.

C’est l’ultra moderne solitude comme dit l’autre. Elle a coché toute la liste des choses à faire. Petit oiseau, petit oiseau, petit oiseau à chaque ligne.

Une vie extrême, intense, accélérée et maintenant quoi ? relations longues, relations courtes, relations à trois, descente aux enfers du sexe, la drogue, l’alcool, la vie saine, les écolos, le sport, l’engagement, les études, les voyages, la peinture, les expos, les spectacles, les rencontres, les anecdotes, la magie et maintenant quoi ?

Elle est terrorisée au fond de son lit, paralysée, anesthésiée, une belle au bois dormant dans une ville de plusieurs millions d’habitants. Anachronique.
Sa gorge lui brûle le petit filet de voix qui lui reste. Maintenant il faut écouter. Les paroles d’un médecin. Paroles d’un guérisseur.

Ce matin, elle a appelé SOS Médecin. Le titre lui plaisait probablement.

Et il est arrivé. Le même médecin qui trois ans auparavant l'avait soigné d'une vilaine diarrhée ridicule. Miracle, coïncidence, hasard. Dans une ville de plusieurs millions d’habitants.

Elle a pleuré longtemps en écoutant ses paroles de miel. Elle aimerait donner quelque chose qu’elle n’a pas. Elle est la nouvelle Marylin. Deux cents numéros de téléphone conservés dans le téléphone portable mais personne pour déjeuner avec elle.

Des hommes tournent autour.Pas de bonnes intentions, toujours un intérêt caché. Elle représente une icône, un trophée, du fric, du piston. On veut la sucer jusqu’à la moelle.
Elle n'a pas envie d' être sur ses gardes en permanence, de fermer les portes. Alors elle baisse la garde et laisse venir à elle. On la piétine sans se soucier. Elle est forte. C’est une super girl. Elle s’en remettra. Combien de fois elle se relèvera ? Combien de fois elle essuiera ses genoux plein de boue ? Combien de fois elle passera à la machine ses fringues imprégnées d’alcool et de tabac ? Combien de fois avant de se balancer par la fenêtre, dire merde au monde et allez-vous faire foutre ?

Trophée de papier glacé, de papier mâché, papier de soie froissé. Elle a bien peu d’épaisseur dans les yeux des autres. Et pourtant…elle est plus dense que le mercure, plus brillante qu’une géante, plus inspirante qu’une lune gibbeuse…

No hay comentarios:

Publicar un comentario