lunes, 21 de marzo de 2016

Dans la série: Cerises dans la nuit.



Surprise! Ce matin, dans mon placard, j’ai retrouvé ma chemise orange avec des cerises dans la nuit.


On  peint, on range, on oublie, on retrouve…je remercie les placards…






Un jour, cinq nus apparurent sur le bureau de ma salle de classe. Des reproductions de très bonne qualité. Gravures de Dario Morales ......... Je peignis par-dessus.

 

 


Qui avait laissé les nus sur mon bureau? Je demandais aux réceptionnistes, aux femmes de ménage, aux professeurs. Personne n'avait vu personne. Mystère. Je continuais de peindre.



Célibataire à Bogota, l'œil m’accompagnait tous les jours dans mes pérégrinations. Sa présence, à mes côtés, était devenue un leitmotiv.




 

-Oui, Monsieur, votre fille a des résultats plutôt irréguliers en compréhension de lecture mais je vais vous indiquer une nouvelle méthode pour que vous puissiez l'aider à la maison.
- Vous avez aimé les nus?
-...


La brebis se présentait, sans ciller, devant le loup.

Dans la bergerie, on entendit, alors, le pêne entrer dans la gache du verrou.


L'histoire ne dit pas si le loup survécut à ses blessures.



Crises dans la nuit.



Maintenant, je peux laver, repasser et, de nouveau, ranger ma chemise de nuit dans l’armoire.
 
 
Version originale, 10 octobre 2015.
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario